Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
DJ's
Image
DJ's
Image
christian.sono.38cérémonie laïquenos partenaireskaraokefilm de votre événement.livre d ormontage ouverture de balconseilsjeux photo devisvideo
jeux pour tout type d'événement
jeu"lui"elle"
Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle". Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque façe. Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées. Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes « c'est lui » ou « c'est elle ». Mais également poser les questions directement aux invités avec des panneaux ou il y aura le nom de la mariée et d'autres celui du marié. Pour vérifier si les invités connaissent parfaitement nos mariés.

Idées de questions :



- qui va chercher les croissants ?

- qui se lève(ra) la nuit pour endormir le petit ?

- qui sort le plus avec ses copain(e)s ?

- qui ronfle ?

- qui fait la vaisselle ?

- qui a parlé en 1er du mariage ?

- qui se lève le premier le week-end ?

- qui porte la culotte ?

- qui regarde le plus la télé ?

- qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?

- qui est le plus dépensier ?

- qui a le plus mauvais caractère ?

- qui a dragué l'autre le premier ?

- qui sort les poubelles ?
Les 12 mois de l'année :
Demandez aux mariés de choisir 6 filles à la mariée et 6 hommes au marié. Les invités devront se munir de leur chaise et venir se placer à l'endroit choisi. Le DJ ou une personne désignée (témoins, frères et soeurs, belle mère..) auront une liste d'objet à aller chercher dans la salle (ex : cravates, montres, bouteilles etc...). Après chaque objet une chaise sera retirée avant le retour de tous les joueurs. Le joueur qui perd, doit s'acquitter d'un gage établi sur les douzes mois de l'année.
Exemple: la première personne éliminée doit offrir des oeufs en chocolat en Avril (pour paques) aux mariés, ainsi de suite pour chaque joueur.
Vous pourrez compliquer les objets au fur et à mesure des candidats éliminés. Pour les plus coquins, vous pourrez terminer par un soutien gorge, un boxer etc... Succès garanti.
Avoir du Nez" :

Demandez à 7-8 hommes (dont le marié) de venir derrière un drap, où il y avait des trous à diverses hauteurs. Les hommes doivent mettre leurs nez contre, la mariée doit retrouver le nez de son mari en l'embrassant. Rigolo et surtout, très marrant lorsque la mariée ne retrouve pas le bon du premier coup!!otre texte ici
Variante :

A la place des panneaux utiliser des poupées (barbie et ken ...) i
Les lanternes Thaï :

Pour une animation vraiment très originale lors de votre mariage, vous pouvez penser aux lanternes Thaï.

C'est très différent d'un lâcher de ballon et c'est féérique!!!



Réalisez un lâcher de lanternes thaïlandaises, il laissera un souvenir inoubliable à vos amis, enfants et invités.

Vous pouvez même les personnaliser sur le site : http://www.lanternes-thai.comxte ici
Le Cri du Coq :

Lanimateur appelle 5 candidats masculins sans annoncer de quoi il sagit puis il assoit la mariée devant, dos à ces 5 candidats. Il leur demande dimiter le cri du coq en tout anonymat et la mariée doit choisir le coq quelle préfère en fonction de son cri. Le coq choisi devra revenir toutes les heures pendant la soirée ou la journée pour pousser son cri. A la deuxième heure de la soirée, lanimateur peut faire appel à 5 femmes qui dansent comme des poules autour du coq lorsquil pousse son cri. Une heure plus tard, on peut ajouter des poussins ...Il peut être amusant davoir une crête, de fabrication maison à fixer sur la tête du coq. Exemple avec des gants Mappa...
Le lancé de Jarretière:

La mariée lance le bouquet comme tout le monde la sait, pour toutes les filles qui ne sont pas mariées. Alors pourquoi ne pas demander au marié de faire la même chose mais cette fois avec la jarretière de madame. A vous les mecs d'être demandés en mariage...
LES ANIMATIONS SANS PARTICIPATION ACTIVE DES INVITES ET/OU DES MARIES
Voici des animations sans participation. Les invités ne participent donc pas activement à une animation mais ont des choses à faire quand ils en ont envie. Cela permet au traiteur de servir ses plats pendants que les invités restent assis occupés par ces distractions.
Les appareils photos jetables :
Mettez un appareil photos jetable sur chaque table et laissez les invités faire des photos. C'est très sympas car ensuite vous verrez pleins de choses que vous n'aviez pas vu et surtout votre propre mariage vu par d'autres regards.Vous pourrez si les photos vous plaisent en faire un album, que vous montrerez aux mariés. Mais également envoyer une photo prise par la table à chaque invités de celle-ci.
L'arbre des voeux :
Prenez des branches sèches et mettez-les dans un grand pot. A côté sur une table, mettez des petits morceaux de papiers et des jolis rubans colorés. Pendant la soirée, les invités peuvent écrire un petit mot à l'attention des mariés, l'enroule et l'attache, à l'aide du ruban sur l'arbre. Cela fera une jolie décoration et les mariés pourront ouvrir un petit mot de temps en temps.
Le jeu des pompes à vélo:









Faire plusieurs couples; un homme derrière chaque femme. chaque homme tient entre ses jambes une pompe à vélo, la femme devant tient l'embout de la pompe adaptée à un ballon. Le but étant que l'homme gonfle le ballon jusqu'à l'éclater, ceci étant plus facile en tenant les hanches de la femme placée devant! le couple gagnant étant bien sûr celui qui éclate son ballon le plus rapidement. C'est un jeu très suggestif....et amusant.



Jeu mariage n°1 : le Blind-test TV

Il s'agit pour l'animateur de faire ecouter un extrait d'une musique (SERIE TV, DESSIN ANIME, EMISSION TV ...)pour plus de nostalgie. Le but est pour les invités de retrouver le plus vite possible le nom de la serie ou du morceau musical choisis. Bien sur comme à chaque fin, le ou la table gagnante sera evidament recompensée.
Jeu mariage n°11 : Les Allumettes
Il va falloir faire passer à son voisin, et le plus rapidement possible une allumette, vous pouvez créer plusieurs équipes pour mettre en place une rivalité !
Avant de vous lancer vous distribuez des boîtes d'allumettes pour entraîner le public et bien montrer la méthode à utiliser. Méthode vous bloquez l'allumette entre votre lèvre supérieure et le bas de votre nez. C'est assez facile à réaliser, mais le plus dure c'est de résister au fou rire.
téléchargement (6).jpgimages (9).jpg
Texte : le jeu du carrosse et du cocher
Il était une fois, un roi et une reine qui avaient décidé de se rendre à Lutèce en carrosse.
Le cocher vînt les prendre à 8 h 00, après avoir vérifié la roue avant droite, la roue avant gauche, la roue arrière droite et la roue arrière gauche, enfin, toutes les roues du carrosse.
Ensuite, le cocher attela les chevaux.
Le cheval de droite (le préféré du cocher) était blanc ; le cheval de gauche, lui, était noir.
Les chevaux fixés au carrosse étaient prêts pour le crissement des roues du carrosse.
Le roi demanda à la reine où était le cocher.
La reine lui répondit que le cocher finissait de sangler les chevaux et vérifiait une nouvelle fois les roues.
Le départ était imminent : Le roi assis derrière le cocher et le cocher assis devant la reine.
Le carrosse partit rapidement, trop rapidement, le cocher ralentit les chevaux de peur que le carrosse ne se renverse.
Oh ! cria le cocher. La reine et le roi faisaient entière confiance au cocher, qui fût déjà cocher de la reine de Suède.
Bien plus tard alors que le cocher menait bien ses chevaux, la roue arrière droite, non la roue arrière gauche, tomba dans une ornière. Le carrosse a bien failli se renverser.
Le cocher, le roi et la reine furent bousculés.
Le cocher descendit du carrosse pour constater les dégâts : "Oh !" s'exclama le cocher," les quatre roues sont abîmées !"
Le cocher demanda à la reine et au roi de tenir les chevaux.
Comment sortir les roues des ornières ?
Le cocher réfléchit et demanda au roi de venir l'aider à sortir le carrosse de cette mauvaise posture.
Au bout de quelques minutes, le carrosse était enfin sur ses quatre roues.
Après bien des efforts, le roi, la reine et le cocher remontent dans leur carrosse.
Les chevaux bien reposés emballent de nouveau le carrosse, et le cocher calme les chevaux.
Les quatre roues tournaient à plein régime et le cocher surveillait le carrosse pour que semblable aventure ne survienne pas encore. La reine se pencha du côté du cocher pour vérifier l'état des roues gauche. Le cocher lui, s'assura des roues de droite de peur pour la stabilité du carrosse.
Déjà midi, le roi interpelle le cocher : " Eh cocher, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !"
Le cocher n'entendait pas avec le bruit du carrosse. " Eh cocher, si tu arrêtais le carrosse pour que les chevaux et la reine se reposent ?"
Le cocher s'exécuta et le carrosse s'immobilisa à côté d'un autre carrosse.
Qu'il était beau cet autre carrosse !
Le roi et la reine partirent se restaurer, pendant que le cocher dételait les chevaux.
Le cocher discuta avec un autre cocher et ils comparèrent leurs carrosses.
Le carrosse de l'autre cocher avait les mêmes roues que le carrosse du roi et de la reine.
Après un repas bien arrosé, le roi et la reine dormirent tandis que le cocher, lui, se reposait à l'écurie avec ses chevaux tout à côté du carrosse.
Ensuite, le roi et la reine remercièrent le cocher de les avoir si bien conduits. Et ils repartirent tous ensemble, le roi, la reine, les chevaux, le cocher et le carrosse.

• Le jeu du tee-shirt
Au moment de l'apéritif, une fille et un garçon d'honneurs ont chacun un tee-shirt. La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les filles présentes. Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés.

• La tombola gag : règles, idées de lots à gagner,...

Matériel :

-Des tickets ou des morceaux de papier
-Un chapeau ou un sac pour y placer les tickets
-Les lots qui seront à gagner

Temps approximatif : 20 minutes

La règle de la "tombola gag" :

L'animateur devra vendre des tickets de tombolas à tous les invités du mariage qui le souhaitent (par exemple 1 euro le ticket, plusieurs tickets par personne possible). Il pourra indiquer que des lots de rêves sont à gagner ou bien préciser qu'il s'agit d'une tombola gag pour éviter les déceptions!
A la fin de la vente, l'animateur demandera à une main innocente (à un enfant par exemple) de tirer au sort des numéros. Les gagnants recevront donc les « superbes lots ».
Le grand gagnant peut éventuellement gagner la jarretière de la mariée.

Voici des idées pour la liste de lots de rêves avec les vrais lots correspondants :
-Un lave vaisselle - Une éponge et du produit vaisselle
-Un sèche linge - des pinces à linge
-Un voyage à Rome - Un paquet de pâtes et de la sauce tomate
-Une voiture de sport - une voiture miniature
-Un T-shirt signé par des stars - T shirt signé par les mariés
-Un voyage dans l'espace - Une photo de fesse (la lune!)
-Une nuit avec la mariée - Une photo de la mariée en train de dormir
-Une séance d'épilation - Un tube de cire
-Un système de climatisation - Un éventail
-Une manucure - Une lime à ongles
-Une soirée pour deux aux chandelles - Une boite de conserve et deux bougies
-Un saut à l'élastique - un élastique
-Un vol au dessus du massif central - Une carte de la région
-Un VTT - un Vieux T-shirt Troué
-Un brushing - Une brosse à cheveux
-Un grand cru - Une bouteille de vin de table
-Un voyage à Las Vegas - Un jeu à gratter
...Et bien d'autres que vous pouvez inventer
téléchargement.jpg
cliquer ici pour d autres idees de jeux